Secteur Rainer (paroi du Mirador)

Joli secteur sportif situé dans les environs de Montfalcó.

Presque trente voies sportives de difficultés variées permettent de profiter durant plusieurs jours de ce coin ensoleillé.

La grimpe est technique, la plupart du temps à la verticale : plaquettes, gouttes d’eau, plaques…

Les premières voies ont été équipées par Joaquín Olmo dans les années 90. Ces dernières années, de nombreuses nouvelles voies ont été ouvertes à partir du refuge et d’autres grimpeurs habitués de la zone.

Accès

L’accès se fait depuis le refuge, en empruntant le sentier qui conduit au mirador de Montfalcó. Pour rejoindre le bas des voies, à mi-chemin, soyez attentifs à une balise indiquant un petit sentier sur la gauche qui mène au pied du mur (5 min).

Pour rejoindre la zone de grade IV, il faudra continuer par le chemin principal et, un peu avant d’arriver au mirador, prendre à droite jusqu’à la paroi la plus proche (10 min).

Au refuge, vous pourrez consulter des informations sur les sites d’escalade. Il vous sera également possible d’acheter sur place les différents guides de la zone.

• Montsec Oeste. Édition : La noche del loro 2019. Auteur : Luis Alfonso.
  • Mapa Excursionista del Montsec I (Montsec de l’Estall y Montsec d’Ares). Échelle 1:40000. Édition : Prames, 2009.
  • Mapa del I.G.N./S.G.E. Échelle : 1:50000 Édition : Prames.

Suggestions

Abrir chat
!Hola!
¿En que podemos ayudarte? Escríbenos para solventar tus dudas