Chemin aménagé « Les Cireres de l’Arboc »

Informations uniquement pour l’aller

Le chemin des Cireres était le sentier qu’utilisaient les habitants de Montfalcó pour descendre travailler dans les mines de charbon de Corçà. Il est aujourd’hui équipé de chaînes sur les sections les plus accidentées et vous emmènera jusqu’au niveau du bassin en face de la chapelle de la Pertusa.

Vous démarrerez du parking de Montfalcó en direction de la chapelle de Santa Quiteria y San Bonifacio. Une fois sur place, vous trouverez la première balise au pied de l’amas rocheux sur lequel repose la chapelle : un cercle bleu avec un point blanc au centre. Vous devrez monter sur la large crête et la suivre vers l’est jusqu’à ce que les balises vous guident vers la gauche pour abandonner la crête par un chemin équipé de chaînes.

Vous suivrez les balises jusqu’au bassin.

Le retour se fera par le même chemin que l’aller.

CARTOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE :

• Mapa Montsec de L’Estall, 1:25.000. Édition Piolet.

Suggestions

Il est possible de faire une boucle : une fois au niveau du bassin, vous le longerez vers le sud sur environ 200 m (vous dépasserez le début de l’arête Urquiza-Olmo) jusqu’à traverser, en vous aidant de vos mains pour descendre, une autre crête parallèle à celle d’Urquiza-Olmo. Une fois de l’autre côté, vous monterez par d’anciens potagers en terrasses en prenant le sentier menant à l’ancien pont, qui rejoint la piste descendant du refuge à l’embarcadère. Vous n’aurez plus qu’à suivre le chemin en direction de Montfalcó pour arriver aux portes de la Casa Battle.

Vous pouvez effectuer cette boucle dans les deux sens, mais nous vous recommandons de suivre celui que nous venons de vous indiquer.

Abrir chat
!Hola!
¿En que podemos ayudarte? Escríbenos para solventar tus dudas