Via ferrata des Teletubbies

Un itinéraire charmant et ludique auquel vous pourrez accéder à partir du refuge en kayak.

Depuis l’embarcadère de Montfalcó, vous prendrez la direction nord vers un grand éperon rocheux, qui disparaît sur la gauche du bassin et sur lequel vous distinguerez clairement la chapelle de la Mare de Déu de la Pertusa. Vous arriverez au départ de la via ferrata en environ 15-20 minutes.

Vous amarrerez les kayaks sur l’un des rochers et monterez de quelques mètres jusqu’au début des voies (la distance peut varier en fonction du niveau de l’eau du bassin).

Au pied de la via ferrata, une plaque vous indiquera le départ ainsi qu’une série de prises de couleur que vous devrez emprunter pour commencer. Vous terminerez en environ 30 ou 40 minutes. Une fois la voie terminée, vous pourrez décider de continuer jusqu’à la Pertusa, en empruntant la via ferrata Olmo-Soler, ou bien de reprendre le sentier balisé par des marques rouges et blanches, qui va de la chapelle jusqu’au pied du mur.

Vous pouvez aussi y accéder en voiture depuis la commune de Corçà, où vous prendrez la piste d’accès à la chapelle de la Pertusa. Une fois sur le parking, sous la chapelle, vous trouverez les balises rouges et blanches qui indiquent la descente par la gauche vers le début de la voie.

Si vous décidez d’y aller, sachez que…

BIBLIOGRAPHIE ET CARTOGRAPHIE :

• Mapa Excursionista del Montsec I (Montsec de l’Estall y Montsec d’Ares). Échelle 1:40000. Édition : Prames, 2009.
  • Mapa del I.G.N./S.G.E. Échelle : 1:50000 Édition : Prames.

Suggestions

S’agissant d’une voie courte, elle est souvent combinée avec la via ferrata Olmo-Soler.
D’autre part, une fois terminée, et s’il vous reste des forces, vous pourrez pagayer jusqu’au Congost de Mont-Rebei ; la cerise sur le gâteau !

LOCATION DE KAYAK

Abrir chat
!Hola!
¿En que podemos ayudarte? Escríbenos para solventar tus dudas