Route des passerelles de Montfalcó

Informations uniquement pour l’aller

L’innovante route des passerelles de Montfalcó est appelée à devenir une référence de la randonnée en Aragon et dans toute l’Espagne. Déconseillée aux personnes ayant le vertige, cette route offre au randonneur une vue imprenable sur la sierra.

Vous pouvez vous garer au parking du refuge pour emprunter le sentier qui descend vers le nord.

Les 600 premiers mètres menant à la source de Montfalcó et à l’ancien lavoir du village comprennent de nombreux panneaux d’information sur la faune et la flore locales.

Continuez ensuite la descente jusqu’à traverser le canyon de la Tartera, en passant par le Corral de la Viña (une ancienne construction agricole), et poursuivez la descente jusqu’à la première section de passerelles qui, encastrée dans la roche, vous mettra à l’épreuve depuis ses hauteurs.

Suivez le chemin pour arriver en 20 minutes au pied de la deuxième section. Après sa traversée, vous prendrez le canyon du Següe où se trouvera, au bout, le pont suspendu qui témoigne du passage historique détruit lors de la construction du barrage.

Une fois le pont suspendu franchi, et maintenant du côté catalan, vous arriverez au GR1 en 10 minutes. Sur place, vous devrez décider entre rebrousser chemin ou tourner à gauche pour atteindre le Congost de Mont-Rebei, au nord.

Il est également possible de se rendre à la chapelle de la Pertusa. Pour cela, suivez le GR1 vers le sud, en direction de Corçà.

BIBLIOGRAPHIE ET CARTOGRAPHIE :

• Paseos y excursiones por el Montsec de Aragón (Huesca) y el Montsec d’Arés (Lérida). AA. VV. Édition : Prames, 2009.
  • Mapa Excursionista del Montsec I (Montsec de l’Estall y Montsec d’Ares). Échelle 1:40000. Édition : Prames, 2009.
  • Mapa del I.G.N./S.G.E. Échelle : 1:50000 Édition : Prames.

REPORTAGES RÉALISÉS :
PROGRAMME CHINO-CHANO : DE MONTFALCÓ AL CONGOST DE MONTREBEI.

TN PRODUCCIONS. EL NUEVO CAMINO DE MONTFALCÓ.

Suggestions

Pour ceux qui souhaitent suivre le chemin dans une seule direction, nous vous offrons la possibilité d’effectuer le retour en kayak. L’activité se nomme Trekking-kayak.

RÉSERVER ACTIVITÉ TREKKING-KAYAK.

Abrir chat
!Hola!
¿En que podemos ayudarte? Escríbenos para solventar tus dudas